Scèn'Epi m'a permis de redécouvrir l'Eglise sous un nouveau visage, sûrement son plus beau visage, bien loin de ses travers et des polémiques qui l'entâchent. J'ai par la même occasion retrouvé une foi plus belle, plus pure et plus personnelle. Scèn'Epi c'est aussi une aventure humaine extraordinaire, j'y ai rencontré des gens merveilleux, qui sont à présent mes amis, et que je ne remercierai jamais assez pour tout ce qu'ils m'ont apporté et m'apportent encore. Scèn'Epi et les personnes qui constituent le groupe ont ensoleillé trois ans de ma vie, simplement pour ce qu'ils sont et ce qu'ils donnent, sans même s'en rendre compte.

Claire M

Scèn'Epi est pour moi comme une grande famille où chacun a sa place pour construire un spectacle autour de notre foi. Chacun est là avec ses facilités et ses difficultés. C'est très agréable de se sentir entourée et d'affronter ses difficultés avec des gens qui donnent de leur temps pour nous aider sans nous rabaisser. Côté spirituel, cette expérience m'a également beaucoup apporté à travers les messages des spectacles et à travers les rencontres que j'ai pu faire dans ce cadre. Un message qui m'a marqué à Scèn'Epi, c'est qu'on peut voir un bout de Dieu en chaque personne si on apprends à ouvrir les yeux

Marion

Être dans l'équipe technique, c'est vivre une vie d'équipe. Faire le choix de prendre le temps, pour un projet avec des jeunes et faire vivre ma foi.
Nous vivons ensemble des temps forts de partage et d'amitié. L'énergie que je puise à Scèn'Epi me permet de vivre pleinement. L'engagement que nous avons permet à des jeunes de se découvrir et de s'épanouir. Nous croisons plusieurs générations et c'est à chaque fois une nouvelle aventure.

Bénédicte